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7 août 2007

Comment Réussir son Affiliation : optmiser affiliation

redimensionnement_1_45_x_45 Maximisez les revenus de votre affiliation

Quelque soit le montant que votre affiliation vous rapporte, il y a toujours la possibilité d'en augmenter les résultats.

La technique consiste à observer le comportement de vos visiteurs, à faire des tests et en observer les résultats

Si vous avez suivit mes conseils de référencement et d' affiliation, vous disposez alors d' un site avec un trafic conséquent et vous vous êtes affilié chez un partenaire. Au bout d' environ un mois, vous devriez avoir une bonne idéee du rendement de votre site.

Combien de visiteurs? Combien cliquent sur vos liens d' affiliation, et combien vous rapportent t' ils? Si votre trafic est suffisant, vous pouvez considérer ce revenu comme étant stable, tant que votre compétition ne réagit pas. Néanmoins, sachez qu' il y aura toujours de la marge pour de l' optimisation. Même si vous êtes déjà euphorique parceque votre site génère ses 2000 Euros par mois, considérez cette phase d' optimisation sérieusement. Il n' est pas rare de pouvoir augmenter le revenu par 400% en appliquant les méthodes qui suivent!!

Cette étape d' optimisation va consister à analyser le comportement de vos visiteurs. Cette analyse vous permettra d' ajuster votre contenu ou de vous re-organiser de telle sorte à augmenter le nombre de visiteur qui se rendent chez vos partenaires.

 

redimensionnement_1_45_x_45 Analyser le comportement de vos visiteurs:

Ceci se fera par l' étude de vos fichiers logs. Au cas où vous ne le sauriez pas, les fichiers logs sont des fichiers fournis par votre hébergeur qui contiennent toutes les actions effectuées par les utilisateurs de votre site.

Bien plus efficaces qu' un simple compteur de visite, ces fichiers vous permettront de:

  • Ajuster l' agencement de votre site pour éliminer tout problème ou défaut qui peut être frustrant pour vos visiteur. Au risque de les faire fuir et même de ne jamais les voir revenir.
  • Modifier votre contenu pour refléter les désirs de vos visiteurs. Cela vous permettra de les conserver plus longtemps sur votre site et d' augmenter votre crédibilité.
  • Connaître exactement quel effort publicitaire est rentable et lequel est une perte de temps.
  • Quel moteurs de recherche vous amènent le plus de visiteur. Une donnée très importante pour pouvoir concentrer vos effort d' optimisation aux requêtes spécifiques de ces moteurs de recherche.
  • Quel mot clef est le plus utilisé pour arriver sur votre site? Êtes vous au top sur ce mot clef, optimisez celui la.
  • Quels autres sites vous apportent des visiteurs et combien? Quels sont les partenaires qui vous sont profitables et quels sont ceux qui sont une perte de temps, voir d' argent.
  • Combien de temps les visiteurs restent ils sur votre site? 20 secondes ou 30 minutes?
    Sont ils déroutés par votre page d' accueil et quittent ils le site rapidement?
  • Quelles pages sont les plus appréciées? Est ce vraiment là que vous souhaitiez que vos visiteurs s' attardent? Effectuez les modifications nécessaires, ou exposez y vos offres les plus intéressantes.
  • Quel parcourt les visiteurs suivent ils? Connaître le parcours, l' entrée, la sortie peut vous permettre de changer votre organisation de sorte à maximiser l' exposition de vos offres profitables.
  • Quel message d' erreur vos visiteurs reçoivent ils?
    Faites en sorte qu' il n' en reçoivent plus, vous risquez de les perdre à jamais.
  • Quel est la répartition du trafic jour après jour? Avez vous des pics après l' envoi de votre newsletter? Êtes vous plus lu le weekend, la semaine?

 

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redimensionnement_1_45_x_45 Comment déchiffrer les fichiers logs?

Si vous avez déjà ouvert un fichier log, vous savez qu 'ils ne ressemblent à rien. Un tas de données compilées dans un format totalement inexploitable. Si vous êtes chanceux ou que vous avez judicieusement choisit votre hébergeur, il se peut que celui ci vous fournisse gratuitement un programme pour décrypter ces fichiers logs ou encore mieux qu' il propose un service gratuit de consultation en ligne sous forme de rapport et de graphiques statistiques.

Si ce manque de service est une bonne raison pour changer d'hébergeur, vous pouvez aussi trouver des programmes (log analystes) qui vous rendront les même services. Sachez que sur ce genre de programme le prix est peut être une indication du nombre d' options disponibles mais ce n' est pas un indicateur sur l' utilité que ces options représentent pour vos études personnelles.

Voici deux bons outils:

Direct-stats.com Un outil statistique intéressant gratuit et simple d'utilisation
AXS Un tracker un peu complexe au premier abord mais très puissant et gratuit (il necessite que votre hébergement soit compatible avec le language PERL)

redimensionnement_1_45_x_45 Précisions de vocabulaire:

Hits:
Souvent confondus avec le nombre de visiteur, un hit est pourtant bien différent
Les hit counters que vous avez probablement croisés sur certaines pages web, ne comptent pas le nombre de visiteur mais le nombre de fichiers qui ont été chargés. Par exemple, si votre page contient 6 photos, lorsqu' un visiteur charge votre page, son browser génère 7 hits. C' est donc un très mauvais indicateur du nombre de visiteurs.

Remarque:
la confusion est si grande que certains logger analyste appellent "hit" le nombre de visiteurs!! - Pensez à vérifier les définitions des services que vous utiliser

Pageviews:
Il s' agit du nombre de fois qu 'une page HTML à été téléchargée depuis votre site.

Click-through:
Un click-through est obtenu lorsque vous faite la promotion de votre site à l' aide de bannières sur un autre site. Lorsque vous recevez un visiteur de cette manière, vous recevez un click-through.

Unique visitor:
Cette fois ci, il s' agit bien du nombre de visiteurs. Les visiteurs sont identifiés à l' aide de leur adresse IP. Il s' agit de la meilleure méthode pour compter le nombre de visiteurs. Néanmoins les logiciels d' analyse, les appellent aussi cession utilisateur parceque selon les fournisseurs d' accès (Internet Service Provider), l' adresse IP change à chaque nouvelle connexion sur internet. Il est alors impossible de faire la différence entre un nouveau visiteur et un visiteur qui revient. D' où le terme: cession utilisateur.

redimensionnement_1_45_x_45 Note d'"affiliations":

Cette phase d' optimisation est véritablement passionnante, si votre trafic est suffisant, vous pouvez voir les résultats de vos modifications dans l' heure suivante. Il est indispensable de prendre le temps d' analyser comment votre marché cible perçoit votre site. Vous y découvrirez la clef du succès.

Vous ferez l' expérience de la nature même d' internet, de l' avantage de sa flexibilité. En apprenant à modifier vos offres et votre présentation en fonction de son acceptation, vous obtiendrez l' habilité requise pour développer n' importe quel business sur le net. Il ne fait aucun doute que certains d' entre vous sauront saisir l' opportunité et se lanceront dans leur propre création de produit. N' oubliez pas: un produit sur le net peut prendre bien des formes qui ne nécessitent pas de production physique. Internet est un monde d' information qui cherche toujours plus d' efficacité. Découvrez où votre personnalité, votre savoir particulier vous place? Et sachez l' adapter à ce nouveau monde international. Ils se pourrait bien qu' il y ait de la place pour tous.

Voir le Fichier : guide-1tpe.pdf

couv_pdf_guide

 

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